mercredi 12 novembre 2008

L ile de Paques

Bonjour a tous.. me revoila. Je suis de retour pour de nouvelles aventures, au bout du monde. Desole pour ceux qui suivent le blog et attendent impatiemment les dernieres nouvelles.

J ai passe une semaine extraordinaire sur l ile de Paques (en espagnol Isla de Pascua, en langue māori Rapa Nui « la grande lointaine »). C est une île isolée dans le sud-est de l’océan Pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales (les moaïs) et quelles statues !! Croyez-moi, ca merite le detour. Les sites sont magnifiques sans compter les tres belles plages (encore) sauvage comme Anakena.

Aventure a vivre une fois dans sa vie.. (au moins). En cadeau.. le lever de soleil sur les 15 moaïs. Il a fallu se lever tot :-). L ile est un veritable musee a ciel ouvert, unique au monde. Le site est inscrit au patrimoine mondial de humanite par l UNESCO et compte environ 900 statues de pierre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey Chris !

Je vois que tu continues à le mettre à jour, bravo, excellent boulot !

Et te voilà maintenant sur les traces du seigneur des anneaux, profites-en la Nouvelle-Zélande, c'est THE COUNTRY !

A quand mon tour...

Anonyme a dit…

Coucou Christophe et Rachel!!!

Bande de petits veinards d etre passe par l ile de paques, la photo du soleil levant ou couchant? est vraiment magnifique...Petit commentaire qui va plutot ressemble a un mail...
En fait c est Olivier d ushuaia qui vous ecrit pour l info...Je viens de faire le Matchu Pitchu il y a quelques jours et je pensai justement a vous, savoir ou vous en etiez maintenant dans votre petit periple, apparement deja en nouvelle-zelande!
On a pas eu trop de chance en tout cas pour le matchu: leve 4h, premiers a arrive devant les guichets mais...pour rien car on avait pas nos tickets, du coup a 6h le temps qu on les prennent, tous les cars de touristes de "" nous sont passes devant...Enfin on a quand meme reussi a monter au wayna, site inoubliable dans tous les cas...Je suis a arequipa maintenant, ville horriblement bruyante apres avoir vu tant de beautes naturelles, ca fait un peu mal, je file donc vers l oasis pres d ica demain, trouver un peu de quietude...
Tenez moi au courant en tout cas de votre progression future, ce serait simpa de se recroiser en nouvelle-zelande ou australie. D ailleurs si jamais vous avez besoin d infos pour l un ou l autre hesitez pas...
Pour ma part:
NZ/ 19-30 janvier et apres australie
En attendant de vos news bonne continuation et au fait super ton blog...

Olivier (coscaloli@hotmail.com)