dimanche 14 décembre 2008

Franz Joseph et Fox Glacier

Franz Joseph
De retour a Franz Joseph, un trek de 1 journee s imposait pour decouvrir ce fameux glacier. Le trek m a permis de marcher sur et dans le glacier, a travers quelques endroits.. froids et tres humides. Clostrophobes s abstenir..


Fox Glacier
Le glacier Fox est situé sur la côte ouest du pays. Il est situé à une altitude peu élevée, et mesure 40 mètres de haut sur 6 ou 7 kilomètres de long environ. J ai eu l occasion de faire un vol en helicoptere et survoler ainsi tout le glacier jusqu au sommet et gratuitement.. Merci a Loulou et Yvan, 2 amis que j ai visite en Nouvelle-Zelande.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

génial d'autant plus que j'ai eu la chance d'aller moi aussi....je suis avec toi par la pensée...

Anonyme a dit…

Dire que j'ai passé ma visite du Fox avec deux taiwanaises et une équipe d'anglais ! De magnifiques souvenirs ;)