mercredi 20 mai 2009

Myanmar, the golden land

Hello a tous.. me voila de retour du Myanmar, sans doute l un des plus beau pays au monde. Rencontre avec un peuple touchant, authentique et chaleureux dont l hospitalite est sans defaut.
L atmosphere est particuliere et nous tranporte hors du temps, l impression d etre dans un monde nouveau. Mais derriere les beautes de ce pays et les sourires des habitants se cache un regime militaire de fer exercant une repression permanente contre les minorites ethniques. Sans doute le coup de coeur de tout mon voyage..

3 commentaires:

Marcos a dit…

Salut Christophe, juste pour te dire qu'on regarde ton blog de temps en temps et qu'on pense à toi. Que envidia!!

Marcos

Christophe a dit…

Salut Marcos, merci pour votre message, sympa ! La fin de mon voyage approhe gentiment :-)A tout bientot, Christophe

Yann a dit…

Hey Chris !

Ca sent la fin non ? Dire qu'il me reste encore 9 mois :)
Encore un mois d'Asie du Sud-Est (si on peut dire que la Thailande en fait partit, ce que je doute fortement...) et ensuite je pars pour l'Asie centrale (j'espère vraiment que les conflits ethniques s'arrêteront...).

Pour revenir au sujet...dire que j'ai commencé par la Birmanie (j'aime pas le nom "Myanmar", c'est le nouveau nom choisi par la junte...), ca va être dur de trouver plus authentique !

Mais c'est clairement LE pays qu'il faut visiter !

Courage pour la fin, et à tout bientôt sur nos blogs respectifs ;)