vendredi 5 septembre 2008

Sanctuaire Senda Verde

A la fin de la descente en vélo, j ai droit à un plat de spaghetti dans le sanctuaire Senda Verde. Le sanctuaire accueille des animaux blessés par l'homme ou la nature puis les relâchent en liberté une fois rétablis. Bien informés, j avais prévu de passer la nuit sachant que c'était possible. Le climat est presque tropical et idéal pour une petite journée de repos avant notre départ prévu le lendemain pour Rurrenbaque et la Pampa, partie tropicale de la Bolivie.

Je fais connaissance avec les quelques animaux qui peuplent la "réserve" : différents types de singes (singes arraignées, wistitis, ..) , perroquets, fourmilliers, chèvre acrobate (qui monte aux arbres), etc. Le sanctuaire accueille également des bénévoles qui souhaitent s'occuper des animaux.. prix : $70 la semaine.
Le matin, alors que je prenais des photos de nos ancêtres.. un petit bébé a eu la bonne idée de me monter sur le dos pour venir s'accorcher derrière mon cou.. vraiment chou.. mais impossible de l'enlever :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou les amis!

Vraiment trop génial votre périple! Je reconnais bien la fibre "rock'n'roll" de mes 2 loulous préférés :)) Death road, il fallait oser!

Vous nous manquez tous les 2 et nous réjouissons de lire la suite!

Gros becs
A++

Jonathan & Marlène