jeudi 4 septembre 2008

La route la plus dangereuse au monde !!

Après quelques hésitations.. je décide de m'inscrire pour la descente en moutain bike de la plus dangereuse route du monde, pour une distance de environ 64 kilomètres passant de 4800m à 1100m. 47 morts depuis le mois de février cette année.. On me prend les mesures pour l'équipement de sécurité, gants, casque, veste et pantalon de protection.



Le lendemain, on se donne RDV dans un café aux alentours de 7h du matin. 7h40, départ en bus pour le sommet de la descente.. Pendant la montée, je recois mon équipement. Arrivé au sommet, je reçois les ultimes recommandations et commençe la descente.. Première partie sur l'asphalte, je prend confiance avec le vélo et teste soigneusement les freins à disques. 17 haltes sont prévues lors de la descente et le matériel est vérifié à plusieurs reprises. A chaque pause, j ecoute attentivement les nouvelles recommandations et autres aventures (blessures sévères et accidents graves) s'étant passé les descentes précèdentes..
22km plus tard, je passe de l'asphalte à de surfaces plus "naturelles" (gravelas, terre, caillous, etc..) mais tout se passe bien !! sauf pour un brésilien qui a eu la bonne idée de bloquer la roue avant. Il a donc fait un saut périlleux par dessus le vélo. Conclusion, 17 points de suture au menton, un poignet amoché et retour en bus à la case départ.

wahouhhhh, j arrive enfin en bas et suis assez fier de ce petit exploit. Extraordinaire !! Magnifique desente, paysages et sensations à couper le souffle. Ca restera un moment fort du voyage..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

que de péripéties... tu es un vrai casse-cou... ne prends pas de risques ok? tu es si loin...

Mark C. a dit…

Respect.