samedi 30 août 2008

Arrivée en Bolivie - Copacabana - La Paz

Après avoir visité le Pérou et ses magnifiques couleurs, je découvre un pays moins touristique, la Bolivie. Petite halte incontournable à Copacabana au bord du lac Titikaka, la ville où l'on baptise camions, voitures, motos et autres véhicules à moteur. C'est le passage obligé pour tout bolivien qui vient de s'offrir un véhicule à moteur. C'est devant l'église que se positionnent les véhicules, tous décorés de fleurs et autres décorations, les uns derrières les autres. Certains sont déjà présents le jour avant en fin de journée. J ai fait le voyage avec un couple franco-anglais très sympatiques et nous trouvons ensemble un "hostel" très bon marché.

Le lendemain, départ pour la capitale bolivienne, La Paz. Arrivée pour le moins stressante sur les hauts de la ville, vers le cimetière. A peine arrivés, un peu pômé et stressé il faut le souligner, 2 policiers de la police touristique m aborde pour nous demander ce que nous faisons là, dans ce quartier apparemment très dangereux et déconseillé aux touristes.. Ils me proposent de prendre le taxi avec moi, pour ma sécurité. Un peu perdu, je décide de partir à pied en tenant fermement mon sac. Je marche d'un pas soutenu pour arriver enfin dans une partie de la ville plus tranquille où je trouve un très sympatique "hostel". Les quelques jours suivants, je découvre mieux cette magnifique ville et apprécie vraiment les nombreux petits commerces qui animent la ville.

Aucun commentaire: