samedi 16 août 2008

Canyon de Colca

Je reserve un trek de 3 jours pour descendre le canyon de Colca et le remonter. Depart a 4h30 du matin le premier jour ou je fais connaissance avec le groupe et le guide qui va m accompagner durant le trek. Durant le transport, je fais plus ample connaissance avec le guide se vantant d'avoir 2x plus de globules rouges que moi. :-) 5h plus tard, j arrive a "Cruz del Candor" (croix du Condor). Magnifique ! Les condors sont au rendez-vous malgre les nombreux touristes affaires autour de la fameuse croix (endroit strategique pour une vue imprenable).

Je fais connaissance avec notre groupe exceptionnel (il faut le souligner..) autour d'un repas puis descend le fameux canyon. Le groupe est compose essentiellement d’anglophones ce qui me permet de parfaire mon anglais. Descente assez difficile en soi dans les falaises surtout pour les genoux :-). Quelques heures plus tard, j arrive dans les loges ou une bonne nuit de repos m attend.

Deuxieme jour, je marche le long du canyon et traverse quelques petits villages (un bien grand mot par rapport a leur dimension). Je deguste les specialites locales comme le fruit du cactus, le « chicha » : alcool a base de maís [maiss] fermente (j’apprend plus tard que celui-ci est premache avant la fermentation..) et une autre boisson medicinale a base de plante dont j’ai oublie le nom.

Troisieme jour, depart a 5h du matin pour remonter le canyon. Le petit dejeuner m attend en haut, 4h plus tard environ. Montee difficile et assez dangereuse en soi mais tout le monde arrive en haut. Le guide felicite tout le groupe, surtout d’avoir reussi la montee sans l’aide d’un mule. La suite est tout aussi sympa, baignade dans une piscine d’eau chaude naturelle et buffet de specialites locales a volonte.. Superbe experience !!

Et bonne nouvelle, mon estomac se porte a merveille :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est cool votre blog; on aime bien chez Secutix... continuez à nous faire voyager par procuration ;)
-Marcos

Mark C. a dit…

Merci Christophe pour ce blog généreux :-)