mercredi 20 août 2008

Cusco

Cusco est la capitale archéologique indiscutable de l'Amérique du Sud ainsi que l'une des plus vieilles cités habitée. Les habitants de la ville sont les descendants directs des Incas et des conquistadors espagnols, mais c'est également une ville très touristique... C'est le passage obligé de tout voyageur désirant admirer l'une des 7 (nouvelles) merveilles du monde, le Machu Picchu. Cusco est à une altitude de 3400m ce qui peut poser quelques problèmes d'altitudes à certains mais heureusement, on trouve les fameuses feuilles de Coca que l'on peut boire sous forme de thé ou encore mâchouiller.

Pour moi, aucun problème d'altitude. Il faut dire que je suis sommes monté gentiment en altitude, passant par Arequipa, Cabanaconde puis Cusco. L'acclimatisation s'est donc fait en douceur..

La ville est remplie de restaurants, hotels, magasins de sports, salons de massage improvisés (euh j'sais pas, j'ai pas succomber aux nombreuses offres "Massachess" :-), prêts à détourner quelques Soles (monnaie nationale) aux plus dépensiers. C'est également le lieu de départ pour les treks et autres aventures dans les Andes. Le très touristique "trek de l'Inca" ou devrais-je dire "autoroute de l'Inca" est réservable 3 mois à l'avance.. Sur place, inutile d'essayer. Mais de nombreux treks alternatifs et moins touristiques existent mais demandent de très bonne conditions physiques et une bonne acclimatisation, par exemple le "Salkantai" (nom d'une montagne) mais les prix sont exhorbitants.. ($190-$430).

Cusco abrite également une des plus belles cathédrales au monde.

Aucun commentaire: