jeudi 21 août 2008

La vallée sacrée

Je prend parfois un délicieux petit déjeuner copieux au "Granja Heidi" (merci au "lonely planet") composé d'un jus de fruit frais à choix, café au lait, fromage, pain frais et confiture (baguette), crêpe au choix (la liste est impressionnante, vaut à elle seule le prix du petit déjeuner :-), bircher aux fruits avec yoghurt, croissant pour la modique somme de CHF 6.-, ça va, on peut pas se plaindre.. Le billet touristique est le meilleur moyen de visiter les sites Incas environnnants Cusco. Il me permet d'entrer dans pratiquement tous les sites. Il faut savoir qu'il n'y a pas que le "Machu Picchu" mais quantité de sites très intéressants accessibles à pied ou en bus.

Sur les hauts de la ville, il y a le très beau site de Saqsaywaman, forteresse Inca impressionante. Chaque pierre est tayée de façon à pouvour se juxtaposer très précisément avec la suivante.





Petite descente en tobogan.. oups ma caméra a volé en éclats :-)




Pisac est une ville alentour qui abrite un marché important où j'ai eu la très bonne idée d'acheter une flute de paon me disant que je pourrai apprendre facilement.. mon oeil.. j'arrive même pas à sortir un son et ça n'a fait qu'alourdir mon sac. Il y a un magnifique site Inca en dessus de la ville accessible à pied.. après quelques heures de marche.

Moray, Tambomachay, Pukapukara, Q'enqo sont d'autres sites Incas qui méritent le déplacement. Je me déplace généralement d'un site à l'autre en empreintant les bus locaux, guagua ou autre tuk-tuk qui ont le mérite d'être avantageux mais "aventuresques". En rentrant des "Salinas" (terrasses de sel), j'ai arrêté un petit bus local le long d'une route et ai pu gagner quelques kilomètres.. le bus était plein à craquer et j'étais agenouiller dans une position inconfortable.. hé oui, il fallait bien que je me case. Mais 50 mètres plus loin, il s'arrêtait de nouveau pour charger d'autres personnes :-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as même pris le chti Yannick.. il a faim à force d'écrire des conneries

Anonyme a dit…

Bonjour à vous 2 c'est sympa de voyager depuis mon fauteuil, surtout continue de nous faire plaisir et envie avec tes jolies photos . Embrasse Rachel à + ERIC

Anonyme a dit…

Bonjour à vous 2 c'est sympa de voyager depuis mon fauteuil, surtout continue de nous faire plaisir et envie avec tes jolies photos . Embrasse Rachel à + ERIC