dimanche 24 août 2008

Machu Picchu - la cité perdue

Le Machu Pichu.. site Inca incontournable et majestueux de toute l'Amérique du Sud, plus d un millier de visiteurs par jour dont 400 pouvant gravir la montagne mytique "WaynaPichu". J ai finalement décidé de prendre le train qui m amène à "Aquas Caliente", au pied de la montagne. C'est une ville qui existe apparemment que pour les touristes.. les prix sont relativement chers. Le jour suivant, je décide de partir à pied, lampe torche sur la tête afin d'arriver dans les premiers devant l'ouverture du site. C'est à 4h30 du matin que je pars dans le noir.. en longeant la route qui m amène au pied de la montagne. 2km plus loin, j entre dans la jungle dans un silence des plus troublants :-) Glurps.. je marche jusqu'au sommet, non fiers d'arriver dans les 10 premiers.

A l'ouverture du site à 6h, je suis "le troupeau" pour arriver devant l'entrée donnant accès au chemin menant au Waynapichu. 1h plus tard, je commence la montée qui est réputée très dangereuse. Le moindre faux pas vous emmène dans une chute vertigineuse. Arrivé au sommet, je peux observer le fabuleux site du Machu Picchu.. Incroyable !! Je passe ensuite la journée à visiter le site immense, sous un soleil de plomb. Les prix sur le site sont exhorbitants.. Tout est prétexte à vous soutirer le moindre Soles, même l'entrée aux toilettes..

3 commentaires:

Mark C. a dit…

Magnifique, merci Christophe !
Bientôt un mois de voyage.. j'imagine que le temps doit passer trop vite..

Anonyme a dit…

c'est trop génial ton blog...c'est comme voyager un peu avec toi...

Anonyme a dit…

c'est trop génial ton blog... c'est comme voyager un peu avec toi...