mercredi 6 août 2008

Un soles mas a Paracas

Le Soles est la monnaie nationale peruvienne. On divise son nombre par 2.5 pour trouver sa valeur en CHF. Apres avoir paye toutes les taxes et un soles supplementaire m autorisant a embarquer, je prend le bateau pour les iles Ballestas. J apprecie ma petite camera qui me permet de distinguer le sujet contrairement a mon appareil photo qui me donne l impression de mitrailler dans le vide tellement la luminosite est forte. Arrive aux iles, je peux observer differents especes d'oiseaux (cormorans, pellicans, mouettes peruviennes) qui me souhaite la bienvenue depuis leur nid a la couleur qui ne semble plus etre celle d'origine :-)

Quelques phoques se prelassent au soleil et me font mine de regarder leur spectacle a la fois drole et amusant. Au retour, je croise le regard d'un magnifique dauphin gris..

L'apres-midi, je visite la reserve naturelle de Paracas. Dunes de sable majestueuses, sable rouge, bords de mer aux allures de decors de films hollywoodiens.

Aucun commentaire: